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Seul le Décret Presbyterorum ordinis (au no 2, 2) parle de «sacra Ordinis potestas».
Maintenant que lÉglise veut vivre un profond renouveau missionnaire, il y a une forme de prédication qui nous revient à tous comme tâche"dienne.
La tentation apparaît fréquemment sous forme dexcuses et de récriminations, comme sil devrait y avoir dinnombrables conditions pour que la joie soit possible.
Quand nous nous arrêtons à une situation de conflit, nous perdons le sens de lunité profonde de la réalité.Son cœur, ouvert à lespérance dune pratique joyeuse et possible de lamour qui lui a été annoncé, sent que chaque parole de lÉcriture est avant tout un don, avant dêtre une exigence.220-223 ; voir aussi trad.Augustin, De musica, VI, 13, 38 : PL 32, ; Confessions, IV,.20 : PL 32, 701.Il existe une modalité concrète pour écouter ce que le Seigneur veut nous dire dans sa Parole et pour nous laisser transformer par son Esprit.



154 Concile de Nîmes (en 394/396 canon 2 ( SC 241,.
Dans certains cas parce quils ne sont pas formés pour assumer des responsabilités importantes, dans dautres cas pour navoir pas trouvé despaces dans leurs Églises particulières afin de pouvoir sexprimer et agir, à cause dun cléricalisme excessif qui les maintient en marge des décisions.
Je crois que le secret se cache dans ce regard de Jésus vers le peuple, au-delà de ses faiblesses et de ses chutes : «Sois sans crainte petit troupeau, car votre Père sest complu à vous donner le Royaume» ( Lc 12, 32) ; Jésus.
Ils garderont leurs engagements antérieurs compatibles avec le ministère diaconal 324 ».Elle cessera dêtre peuple.Cet enracinement christologique du diaconat constitue une affirmation théologiquement nécessaire pour sa sacramentalité.LÉglise doit être le lieu de la miséricorde gratuite, où tout le monde peut se sentir accueilli, aimé, pardonné et encouragé à vivre selon la bonne vie de lÉvangile.Dautres théologiens, qui restreignent la formule aux seules fonctions «sacerdotales spécialement celles de présider et de consacrer lEucharistie, ne lappliquent pas au diacre et croient que cette opinion est corroborée par la dernière rédaction du Catéchisme de léglise catholique.Même dans les cas où lhomélie est un peu ennuyeuse, si cet esprit maternel et ecclésial est perceptible, elle sera toujours féconde, comme les conseils ennuyeux dune mère donnent du fruit avec le temps dans le cœur de ses enfants.Dun côté, après le concile, la plupart des Églises dEurope occidentale et dAmérique du Nord ont fait face à une diminution très forte du nombre de prêtres camere da letto per ragazzi moderne et elles ont dû procéder à une réorganisation importante des ministères.Le besoin dévangéliser les cultures pour inculturer lÉvangile est impérieux.


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